Publireportage – « Qu’advient-il de mon avoir lors du passage dans la Fondation de prévoyance Panvica plus ? »

La totalité des avoirs des assurés est transférée à 100 % dans la Fondation de prévoyance Panvicaplus au moment du changement. Il est intéressant de rappeler à cette occasion comment se constituent les avoirs des assurés. L’employeur, comme on le sait, déduit chaque mois du salaire la « cotisation de l’employé », qui se compose de deux parties :

– La première partie correspond à la cotisation de risque et de frais. Elle sert à financer les prestations en cas de décès et d’invalidité (« prestations de risque ») ainsi que les frais de gestion.

– La seconde partie, essentielle, est la cotisation d’épargne. Celle-ci est créditée sur le « compte individuel » de l’assuré.

L’employeur paie en même temps tous les mois au minimum le même montant de cotisation pour l’assuré, c’est la « cotisation de l’employeur ». L’avoir est par ailleurs rémunéré à un taux fixé chaque année. Au moment du départ à la retraite, l’avoir accumulé est converti en une rente mensuelle à vie. Il est également possible de demander à le percevoir sous forme de capital.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Transfert à la fondation de prévoyance Panvicaplus