Publireportage: Récemment, toute l’équipe de PANVICA s’est rendue en bus de Münchenbuchsee à Lucerne en compagnie du président du Comité de caisse Roland Räber. L’objectif était de mieux faire connaître aux participants le métier de boulanger/ère ou chocolatier/ère.

Le matin, nous avons visité l’école professionnelle Richemont. Nous nous sommes déguisés en «apprenants» et avons rejoint les bancs de l’école. C’était très intéressant et quelques-uns d’entre nous ont même dû transpirer un peu. Heureusement, les participants ont été soutenus avec compétence par les professionnels présents. Cela a permis d’éviter à certains d’être embarrassés lors de la confection des tresses.

L’équipe de Panvica s’est exercée à confectionner des tresses

Un après-midi enrichissant placé sous le signe des douceurs

Après un délicieux apéro riche à l’école professionnelle Richemont, nous nous sommes rendus l’après-midi à quelques mètres de là, chez le boulanger du dimanche Kreyenbühl. Nous nous sommes essayés, non sans maladresse et également sous la direction d’un expert, au métier de chocolatier et avons pour la plupart fait nos preuves. Ce fut également une expérience merveilleuse. Il y avait même un petit cadeau à ramener à la maison. Nous ne sommes toutefois pas sûrs que chaque chocolat soit arrivé jusqu’à sa destination finale.

Eranda Osmani avec un petit cadeau à ramener à la maison.

Collègues ayant vécu dans un autre contexte

L’ambiance était détendue et joyeuse. C’était agréable de voir les collègues dans un autre environnement et d’avoir ainsi un aperçu du monde des boulangers/ères et des chocolatiers/ères. Pour PANVICA, cette sortie d’entreprise est une nouveauté, en tout cas cela ne s’était pas produit les années précédentes. Vu le succès rencontré, nous organiserons certainement aussi l’année prochaine une nouvelle excursion aussi enrichissante – la barre a été placée très haut !

Panvica

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le comité central s’est réuni deux jours à Zurich