Dans sa Lettre d’information (2022/3) publiée récemment, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a concrétisé la déclaration dans la liste des ingrédients. Le contenu de cette lettre est important pour le secteur de la boulangerie-confiserie.

Dans la lettre d’information 2022/3, l’OSAV énonce que la mention « fermier élevé en plein air » ne peut être mise en avant que pour autant que les animaux aient été détenus en conséquence. Les détails figurent dans l’ordonnance sur la désignation de la volaille (ODVo ; RS 916.342). Les utilisateurs d’œufs et d‘ovoproduits peuvent vérifier dans les spécifications des fournisseurs quelle dénomination spécifique est proposée.

DÉNOMINATION « ÉLEVAGE EN PLEIN AIR »

Dans sa lettre, l’OSAV indique également que la mention « élevage en plein air » concernant les œufs et les ovoproduits n’est pas admise dans la liste des ingrédients – une mention concernant la méthode de production des œufs ne devant pas s’intercaler dans la liste des ingrédients selon lui. Cette information peut toutefois être signalée en dessous, à l’aide d’un astérisque par exemple. La mention « élevage en plein air » peut donc être apposée sur le produit indépendamment de la liste des ingrédients. com

Cela pourrait aussi vous intéresser