Le premier marathon du carac au monde a eu lieu pendant tout le mois de juin à Lausanne. Quatre cents personnes ont goûté et noté les douceurs de dix boulangeries lausannoises. Trois membres des Boulangers-Confiseurs suisse occupent le podium.

Le podium de la première édition du Caracathon : Nicolas Nessi (Carac d’argent, Confiserie Nessi), Anne-Lise et Nicolas Noz (Carac d’or, Noz Chocolatier), Anita et Laurent Buet (Carac de bronze, Maison Buet).

Au terme d’un mois de dégustation, le premier Caracathon lausannois a rendu son verdict. L’Association Lausanne à table a procédé à la remise des prix, mardi 6 juillet au musée historique de la capitale vaudoise. Noz Chocolatier remporte le Carac d’or, devant la Confiserie Nessi, Carac d’argent, et la Maison Buet, Carac de bronze.

Sélection sur les réseaux sociaux

Dix boulangeries-confiseries ont accepté de participer à cette première édition. Les organisateurs les ont sélectionnées à la suite de propositions des internautes sur les réseaux sociaux. Hormis les lauréats, il s’agissait de : la Boulangerie des Bergières, Chez Séverine et Luca, El Gato, Le Petit Coin Gourmand, Les Délices du Théâtre, Manuel et Pâtisserie Vincent.

Du 1er au 30 juin, 400 gourmands ont dégusté les caracs de ces dix artisans. Au préalable, ils ont dû s’inscrire et s’acquitter de 43 francs pour recevoir leur pass. « Il aura fallu trois heures pour que toutes les places trouvent preneurs le 17 mai », précise le communiqué de Lausanne à table. Après dégustation, les « carathoniens » ont composé leur podium en votant en ligne.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Couronne boulangère 2021 – présentation des trois finalistes

« Toujours la même recette, apprise durant mon apprentissage »