Chers collègues,
Depuis des semaines, le coronavirus nous tient en haleine. Les conséquences de cette crise inédite sont lourdes, et elles nous concernent directement. Cette menace met notre quotidien sens dessus dessous et suscite, outre nos préoccupations de santé, de fortes angoisses existentielles.

Il est d’autant plus important de garder la tête froide. La BCS soutient la stratégie et les mesures du Conseil fédéral et fait appel à la solidarité. Fidèle à la devise « Un pour tous, tous pour un » inscrite sous la coupole du Palais fédéral.
Cette solidarité s’exprime de manière tangible : les écarts entre les partis se resserrent. La lutte est menée par toutes et par tous. Dans les villes, des groupes d’entraide se forment, entre autres, pour aider les personnes âgées à faire leurs achats. Notre branche montre elle aussi son esprit de civisme. Même en cette période de crise pénible et encore jamais vue, nous pouvons nous réjouir de certains aspects…
L’essentiel, en ce moment, c’est de manifester le courage, l’innovation et la confiance. De nombreux membres de notre association organisent des services de livraison à domicile, s’unissent à d’autres commerces alimentaires, créent des produits spéciaux (voir page 16), font découvrir leurs services et leur commerce sur les médias sociaux et dans leurs magasins. Nous sommes fiers de ces initiatives exemplaires qui méritent d’être imitées !
Nous sommes en contact étroit avec d’autres associations professionnelles ainsi que les autorités et les politiques afin d’amortir les conséquences économiques pour nos membres.
M. Urs Wellauer, directeur du SBC, son équipe et les institutions du SBC – la caisse de compensation panvica, la fiduciaire BCS, l’école professionnelle de Richemont et la coopérative des boulangers Pistor SA – se feront un plaisir de vous conseiller.
Je vous souhaite, à vous, à vos proches et à vos collaboratrices et collaborateurs, beaucoup de force, de courage et de confiance.

Restez en bonne santé !
Votre président, Silvan Hotz

Cela pourrait aussi vous intéresser