Ruth Kläy s’est définitivement endormie la semaine dernière après une longue maladie et beaucoup de souffrances. Elle a été la première interlocutrice des membres de l’association pendant 42 ans, de 1971 à 2013, – sa fidélité au secteur artisanal de la boulangerie-confiserie pouvant être qualifiée de rare et d’exceptionnelle.

Ruth Kläy a toujours aimablement répondu avec beaucoup de savoir-faire aux nombreuses questions des membres, toujours à l’écoute des soucis et des préoccupations de chacun. Elle a également organisé avec beaucoup d’engagement le congrès annuel et contribué à l’organisation du salon professionnel du secteur (la FBK), la célébration du centenaire de l’ASPBP ayant constitué l’un des points forts de l’année 1985, avec un grand défilé à la Bahnhofstrasse de Zurich.

Ruth Kläy a vécu de près les changements techniques considérables qui ont marqué le domaine commercial. Avant sa retraite, les courriels avaient en effet majoritairement remplacé les dizaines de lettres qu’elle écrivait à la machine à écrire ordinaire au début de son activité au sein de l’association, époque à laquelle les procès-verbaux étaient notamment encore rédigés sur des matrices, avant d’être reproduits.

Ruth Kläy se réjouissait de pouvoir, après sa retraite, se consacrer à de nouvelles activités pour lesquelles le temps lui manquait durant son activité professionnelle. Elle souhaitait également faire plus de sport actif pour rester en forme, selon ses dires à son départ à la retraite.

Ruth Kläy a toujours conservé des liens étroits avec l’association. Elle nous rendait régulièrement visite au secrétariat central de la Maison des boulangers-confiseurs et participait à nos sorties de personnel. Une grave maladie déclarée peu après son départ à la retraite l’a malheureusement empêchée de profiter pleinement du troisième âge, comme elle le souhaitait, mais malgré ce coup du sort, nous l’avons admirée pour la force, l’énergie et la confiance dont elle a fait preuve durant toute cette période.

Les visites de Ruth Kläy vont nous manquer! Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches pour cette perte douloureuse.

Urs Wellauer, directeur de la BCS et son équipe

Cela pourrait aussi vous intéresser