La campagne # ProApprentissage du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation favorise le rapprochement entre les demandeurs d’apprentissage et les entreprises formatrices.

Depuis la fin du mois de mai, plus de 700 entreprises formatrices et institutions de la formation professionnelle ont produit des sujets individuels sur le site de la campagne et les ont partagés sur leurs médias sociaux.

De nombreuses entreprises de formation ont utilisé l’action pour signaler les places d’apprentissage ouvertes dans le texte accompagnant leur poste. Les sujets sont également disponibles sous forme de téléchargement pour des applications web et imprimées.

En raison de l’important succès de l’action, celle-ci se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Les établissements de formation de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) sont invités à exploiter ces possibilités offertes par le générateur de sujets pour trouver des apprentis.

#ProApprentissage est une campagne de la Task Force «Perspectives Apprentissage». La BCS soutient cette initiative qui renforce l’image des entreprises formatrices et de la formation professionnelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Formation professionnelle numérique suisse pour l’étranger