La Confrérie vaudoise des Chevaliers du Bon Pain nous a fait honneur en célébrant le 23e chapitre d’intronisation et la célébration de son 50e anniversaire à Vevey. Un demi-siècle au service du pain de qualité et des artisans, voilà qui méritait d’être fêté !

Je tiens tout particulièrement à féliciter, au nom des autorités veveysannes, toutes celles et ceux qui se sont vu décerner un titre des mains de la Confrérie. Merci pour votre engagement quotidien au service du bon pain.

On l’a entendu ou lu dans les médias, 130 000 tonnes de produits industriels étrangers envahissent chaque année le marché suisse. Face à ce phénomène préoccupant, il est plus que jamais nécessaire d’encourager celles et ceux qui continuent à nous proposer du pain de proximité et de qualité.

A Vevey, nous avons la chance de bénéficier du talent de véritables artisans boulangers. Tout comme nous bénéficions du savoir de bouchers artisanaux et de commerces spécialisés dans la vente de produits régionaux. Vevey est également connue loin à la ronde pour son marché : tous les mardis et samedis, notre place du Marché se transforme en lieu de rencontres chaleureux et animé.

Cette même place accueille, une fois par génération, la très attendue Fête des Vignerons dont la prochaine édition aura lieu du 18 juillet au 11 août 2019. Encore une occasion de célébrer le partage et de mettre en avant les traditions qui nous réunissent.

Forte d’une carrière professionnelle diversifiée, Elina Leimgruber est entrée à la Municipalité de Vevey en 2011. Depuis 2016, elle est la première femme syndique de la ville.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Apprentis motivés : un investissement dans l’avenir !