Ayant terminé mon activité de longue date au sein du service de la boulangerie de l’Ecole professionnelle Richemont, je souhaiterais adresser ici mes remerciements les plus sincères à tous les participants aux cours qui m’ont challengé dans le cadre d’innombrables séminaires.

L’éventail imparti par les entreprises est très vaste. Il comprend notamment l’optimisation des processus de travail, l’introduction de produits de qualité supérieure et la définition de l’utilisation et de l’emploi de produits de boulangerie. Suite à une optimisation des processus, les chefs d’entreprise et les collaborateurs souhaitent encore, dans la plupart des cas, une formation continue interne pour faire le lien entre la théorie et la mise en œuvre pratique. La durée des conseils, séminaires compris, s’étend généralement entre 10 et 15 jours par entreprise. Depuis six ans, j’interviens chaque année pendant 18 jours dans une boulangerie artisanale autrichienne pour transmettre mes connaissances pratiques et théoriques aux collaborateurs. J’espère que la forte demande en offres de formation professionnelle et continue de l’Ecole professionnelle Richemont va perdurer, et souhaite le meilleur à tous les propriétaires d’entreprise, chefs de production, collaborateurs et apprentis.

Werner Hürlimann, ancien responsable du service de la boulangerie de l’Ecole professionnelle Richemont à Lucerne, est responsable du service des conseils professionnels depuis 2012.

Cela pourrait aussi vous intéresser

En finir avec les suppléments suisses abusifs !