Depuis ma tendre enfance, j’entends parler de cette belle et grande famille des boulangers-confiseurs mais est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Certes, de nos jours, beaucoup de choses ont changé mais je reste persuadé que malgré le côté beaucoup plus individualiste des indépendants, la plupart d’entre nous restons solidaires et fidèles à notre association faîtière la BCS.

Plus les années passent, plus je me rends compte que les choses changent beaucoup trop vite ! Il faut constamment s’adapter aux nouveautés tout en restant des entrepreneurs motivés et vifs dont le moteur est de garder cette folle envie de bien faire !

Les WorldSkills sont terminés et malheureusement les médailles n’ont pas été au rendez-vous. Malgré tout, je tiens à féliciter nos deux candidates pour leurs brillantes préparations et leur rappeler que Pierre de Coubertin disait que « le principal est de participer ».

En parlant de participer, je ne peux m’empêcher de vous motiver à prendre part au prochain Swiss Bakery Trophy qui se déroulera à Bulle du 30 octobre au 3 novembre.

Prenez cette chance qui vous est donnée de vous démarquer en présentant les produits phares de votre entreprise qui auront été préparés par des collaborateurs motivés !

Dans notre grande famille professionnelle, il y a la relève, ceux qui actuellement défendent notre métier et les anciens. A vous tous, je vous souhaite une bonne lecture de ce « Panissimo » et surtout beaucoup de bonheur, de joie et de santé.

Jean-François Leuenberger
Vice-Président de la BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser