Bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent s’avérer très utiles pour entretenir des contacts avec la clientèle, s’informer ou promouvoir une entreprise.

On ne peut plus s’en passer, Facebook, Instagram et compagnie étant omniprésents au quotidien. Tout le monde – ou presque – a un profil, les entreprises ne faisant pas exception.

Les réseaux sociaux permettent de faire de la publicité sans se ruiner, et aident les entreprises à afficher leurs compétences, et leur esprit novateur et prospectif, tout en influant notoirement sur leur image extérieure. Ils constituent également un atout majeur pour le recrutement de collaborateurs, qui voient en ces entreprises des employeurs intéressants.

Les entreprises souhaitant créer un profil doivent néanmoins être conscientes du fait qu’il doit impérativement être géré activement, sachant que les posts sporadiques ne donnent pas une image très novatrice de l’entreprise. Il faut en effet veiller à bien intégrer la gestion de ce dernier dans le travail quotidien, en vue de marquer sa présence sur les réseaux sociaux et de montrer ce qui se passe dans les coulisses.

Bonne mise en scène des produits

Lorsqu’on crée un nouveau produit, on en est évidemment heureux et fier, et c’est précisément cette émotion qu’il faut transmettre aux clients. Le produit doit être photographié mis en scène, accompagné d’une légende adéquate, avant d’être présenté sur les réseaux sociaux pour partager sa joie avec ses clients. La plateforme peut ainsi servir d’excellent instrument de mesure. De nombreuses entreprises de production, dont les boulangeries, ont l’avantage par rapport à d’autres entreprises de services de pouvoir présenter immédiatement leurs nouveaux produits à leurs clients, en publiant des photos.

Le secteur de la boulangerie permet de plonger directement au cœur d’une entreprise, à la découverte du développement et de la commercialisation de produits, ou du plaisir de clients ravis de leurs achats – les feedbacks positifs étant toujours les bienvenus sur les réseaux sociaux.

Arianne Stoll (23) travaille dans la boulangerie, pâtisserie, confiserie Richner de Veltheim en tant que responsable des réseaux sociaux, et dans les domaines du marketing, de la vente et de l’administration. Elle étudie par ailleurs l’économie d’entreprise à l’école supérieure d’économie. Elle se mariera cet été avec Pascal Richner, le fils des propriétaires de la boulangerie, qui célèbre cette année son 170e anniversaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser