Quelque 750 exposants de 16 pays et environ 70’000 visiteurs… Telle est la conclusion d’Igeho, le Salon international de l’hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l’emporter et du secteur « Care », qui a fermé ses portes mercredi 22 novembre à Bâle.

Igeho a débuté le 18 novembre et duré cinq jours. Avec 70’000 visiteurs, le salon a enregistré une légère baisse par rapport à 2015 (71’000). En 2013, ils étaient 76’000 à avoir fréquenté la manifestation.

Cuisine péruvienne

Le Pérou était invité d’honneur. L’ambassadeur Luis E. Chàvez Basagoitia a été accueilli, à l’occasion de la journée péruvienne mardi. Le chef de cuisine Heinrich Herold a donné un aperçu des spécificités de la cuisine péruvienne et servi un délicieux ceviche. La présence de nombreux journalistes péruviens a aussi permis à Igeho de se faire connaître au-delà des frontières, via les réseaux sociaux.

Mosimann et Loong

On a également croisé différents experts nationaux et internationaux à Igheo Campus : l’acteur et hôtelier Max Loong, en tant que présentateur, et le « gentleman du secteur culinaire » Anton Mosimann, par exemple.

Au Swiss Hospitality Investment Forum qui s’est déroulé au Congress Center Basel, des investisseurs et des hôteliers se sont retrouvés pour des échanges intenses. Et Mefa, le salon de l’industrie de la viande et de la production alimentaire, a cette fois-ci présenté les morceaux de filets du secteur.

La prochaine Igeho aura lieu du 16 au 20 novembre 2019.

Photo Igeho 2017

Cela pourrait aussi vous intéresser

L’avenir de l’hôtellerie-restauration à la carte