Les trois finalistes du nouveau concours professionnel « Brot-Chef » sont connus : ils proviennent des cantons de Lucerne, Zurich et du Tessin. Plus de vingt apprentis ont postulé.

Les trois finalistes du concours sont :

Glenda Müller, une Canadienne en Suisse

« J’ai toujours voulu être boulangère », a souligné la Canado-Suissesse lors de sa première rencontre avec l’Association suisse du personnel de la boulangerie-pâtisserie et confiserie. Comme la formation au Canada était loin d’être de la même qualité qu’en Suisse, elle a décidé de poursuivre son rêve et de terminer sa formation ici. Elle est sur la voie du métier de ses rêves et se trouve en finale, ce qui réjouit son entreprise formatrice, la boulangerie-pâtisserie-confiserie Ehliger à Hochdorf (LU), et remplit de fierté ses parents et Alberta au Canada.

Ameya Martinelli, liberté créative

Le jeune homme de 19 ans termine son apprentissage à la Stiftung St. Jakob à Zurich. La liberté de création et le sujet l’ont motivé à poser sa candidature pour le « Brot-Chef ». « Je suis fier d’être arrivé en finale parmi les trois meilleurs », lâche-t-il.

Lorenzo Gabaglio, le plus jeune

A 17 ans, Lorenzo Gabaglio est le plus jeune finaliste. Il travaille à la Pasticceria Marnin à Locarno (TI). Lorsqu’on lui demande pourquoi il remporterait le concours, il répond sans réfléchir : « Parce que mon programme est inhabituel par endroits. J’ajoute des ingrédients exotiques et je m’assure que c’est toujours très savoureux. » Il est le troisième Brot-Chef finaliste du Tessin et il veut à présent être le premier à ramener la victoire dans le sud du pays.

Finale le 13 novembre

La partie technique du concours est complétée par le Speed-Baking. Cette nouvelle discipline attrayante consiste à faire preuve de compétences techniques et de créativité en cinq fois cinq minutes ; pour le plus grand plaisir du public. Une autre tâche consiste à fabriquer un pain « hot-fondue » à partir du thème 2021 Le Gruyère AOP.

La finale et la remise des prix auront lieu le samedi 13 novembre, à l’école professionnelle d’Aarau.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Réduction de prix pour d’autres cours Richemont