Les délégués du 132e congrès de Lausanne ont élu Maya Fahrni à l’unanimité et avec des applaudissements; la jeune femme de l’Oberland bernois ayant des racines schaffhousoises représentera donc désormais le commerce de détail au sein du comité directeur de la BCS.

Le siège du commerce de détail a été vacant pendant une année au sein du CD, suite à la démission d’Irene Muralt (d’Ostermundigen) en raison de la limitation de la durée de fonction à 12 ans. La recherche s’est avérée difficile. Il n’est en effet déjà pas facile pour une femme de concilier entreprise, ménage et éducation des enfants. Silvan Hotz a par ailleurs déploré le fait que les nombreuses candidates potentielles n’aient pas osé relever le défi. Il a donc été d’autant plus heureux de trouver en la personne de Maya Fahrni une excellente professionnelle qualifiée pour le poste au sein du CD.

Bouquet de fleurs pour Andrea Wehren

Andrea Wehren, membre du CC (de Schönried), a largement contribué à ce succès: «Nous les femmes de la commission de la formation initiale avons poussé un cri de joie lorsque nous avons appris que Maya Fahrni était disposée à accepter le poste.» Silvan Hotz a remis un gros bouquet de fleurs à Andrea Wehren, pour la remercier de son grand engagement.

Passage de témoin florissant

Avec une année de retard, Irene Muralt, visiblement heureuse, a enfin pu officiellement passer le témoin à Maya Fahrni. Elle lui a remis un bouquet de fleurs pour la remercier d’avoir accepté le poste, «au nom de tous, et non seulement au nom de nous autres femmes. Ce passage de témoin est florissant, c’est bon signe.» La fonction implique une lourde charge et beaucoup de travail, «mais elle est également très plaisante»!

En conclusion, Silvan Hotz a rappelé que d’autres postes devaient encore être repourvus: «N’hésitez pas à nous contacter. Les femmes sont toujours un atout chez nous!»

Cela pourrait aussi vous intéresser

Couronné grâce à sa « zone wellness » pour pâtes