Le 22 octobre, la Suisse élira un nouveau Parlement. Ces élections revêtent une grande importance pour l’avenir de notre pays. C’est pourquoi economiesuisse, l’Union suisse des arts et métiers (usam), l’Union patronale suisse et l’Union suisse des paysans s’engagent ensemble, avec la campagne «Perspective Suisse», pour une composition du Parlement sensible à l’économie et à l’agriculture. Les organisations faîtières de l’économie et de l’agriculture suisses s’engagent pour la stabilité, la sécurité et des conditions-cadres compétitives.
Dans l’optique d’un développement de notre pays orienté vers l’avenir, elles appellent à une participation active aux élections fédérales en soutenant les candidats et candidates favorables à l’économie et à l’agriculture.
Le 22 octobre, la Suisse élira un nouveau Parlement. Ces élections revêtent une grande importance pour l’avenir de notre pays.
La campagne «Perspective Suisse» a été lancée en octobre 2022 et a mis en évidence, en plusieurs phases et avec différentes mesures, l’importance de l’économie et de l’agriculture et de leurs prestations. L’accent a été mis sur leur importante contribution à la prospérité de notre pays, à des emplois et des places d’apprentissage attrayants, à des denrées alimentaires durables et à de l’énergie en quantité suffisante, à des assurances sociales sûres ainsi qu’à la durabilité grâce à l’innovation.
L’objectif de cette collaboration est d’accroître la sensibilité de la population aux questions économiques et agricoles, et de faire prendre conscience aux électeurs et électrices sensibles à l’artisanat, à l’économie et à l’agriculture de la nécessité de participer au scrutin. En effet, chaque voix compte.
Les élections sont désormais toutes proches. Les présidents ainsi que la directrice et les directeurs des grandes associations économiques appellent donc les milieux favorables à l’économie et à l’agriculture dans tout le pays à participer sans hésiter aux prochaines élections afin d’envoyer des candidats et des candidates favorables à l’économie au Palais fédéral.
cv