Lors de l’assemblée annuelle des Chevaliers du Bon Pain du canton du Valais à Salquenen, Bernard Pignat, membre d’honneur, a fait une rétrospective de l’année écoulée au nom du Grand Maître Albert Salamin, qui n’a pas pu être présent au dernier moment.

En 2022, les Chevaliers ont examiné le pain de seigle AOP. Les résultats étaient très satisfaisants au niveau qualitatif. «Soit on produit de la qualité, soit on coule», a déclaré Bernard Pignat en citant le rapport annuel du Grand Maître. Dans son rapport, il a encouragé à aller à l’encontre du public, à organiser des dégustations lors de divers événements et à montrer aux consommateurs ce qu’est un bon pain.

Perspectives et élection

À l’avenir, l’examen du pain ne sera plus organisé tous les deux ans, mais tous les ans. Les Chevaliers ont en outre approuvé une augmentation de la cotisation des membres, vu que les finances sont loin d’être dans le vert. Marcel Delasoie, secrétaire général de l’Union valaisanne des arts et métiers, a appelé les membres à collaborer avec des sponsors. Elie Michelet (Nendaz) a été élu au Comité directeur pour remplacer Stéphane Kalbermatten, qui a démissionné.

Claudia Vernocchi

Cela pourrait aussi vous intéresser