L’association Pain suisse (APS) et l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) sont à la recherche de boulangeries-confiseries qui utilisent activement dans la vente la marque de « Pain suisse » lancée à la fin de l’été.

Envoyez-nous à panissimo(at)swissbaker.ch des photos de votre magasin et de vos produits ou emballages marqués. Nous les publierons sur les plates-formes de communication de l’APS ainsi que sur celles de la BCS.

En août, l’association Pain suisse (APS) a lancé le label « Pain suisse ». Un nombre réjouissant de membres de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) ont demandé le logo de la marque sur painsuisse.ch/logodelamarque. L’objectif de cette campagne est de créer la transparence nécessaire dans la production, la transformation et la vente de produits céréaliers.

Créer de la transparence

La baisse des ventes et l’augmentation constante des importations de pain et d’articles de boulangerie étrangers sont les raisons pour lesquelles l’APS, dont la BCS est membre, a lancé l’automne dernier une offensive sur le marché en faveur du pain suisse. « Les consommateurs préfèrent nettement le pain suisse au pain étranger », affirme Stephan Scheuner, directeur de l’APS, à « Panissimo ».

La déclaration ne fait pas seulement clairement référence à l’origine suisse, elle a aussi pour but de rendre visible l’augmentation des importations de produits de boulangerie. La transparence doit être accrue. « La nouvelle marque doit avoir un effet stimulant sur les ventes », souligne M. Scheuner.

Les critères

Ceux qui n’ont pas encore demandé le logo de la marque peuvent encore le faire. Les critères suivants doivent être remplis:

  • 80 % des matières premières doivent provenir de Suisse, la base étant au minimum la qualité Suisse-Garantie.
  • La marque de garantie Suisse-Garantie est utilisée jusqu’à la sortie du centre de collecte.
  • La transformation doit avoir lieu à 100 % en Suisse.
  •  L’application est valable pour le pain (normal/spécial), les petits pains (p.ex. petits pains au lait, croissants et ballons) et le pain sandwich.

Inscription et informations: painsuisse.ch/logodelamarque

Cela pourrait aussi vous intéresser

Chiffre d’affaires record pour Pistor en boulangerie-confiserie