Spécialiste en marketing et communication, Sabrina Von Känel explique pourquoi manger du pain est un moment de bien-être, à ses yeux.

Je me souviens d’avoir vu récemment un journal qui titrait « Le pain rend heureux ». Je ne peux qu’être d’accord. Les moments où je mange du pain sont pour la plupart des moments de bien-être. Vous vous demandez pourquoi ? C’est simple : le pain est au menu de mon petit-déjeuner quand je suis libre et que j’ai du temps pour moi. En semaine, avec le stress du quotidien, je me contente d’un müesli, pour me nourrir et tenir la matinée. Le week-end et pendant les vacances, je profite vraiment du petit-déjeuner et je prends le temps de savourer un bon pain.
Vous connaissez l’histoire du chien de Pavlov, cette expérience qui a prouvé le phénomène de réflexe conditionné ? Dès que le chien entend les pas de son maître, il commence à saliver même lorsqu’aucune nourriture n’est visible. Ne vous méprenez pas : je ne salive pas à la seule idée de manger du pain ! En revanche, l’odeur de pain chaud déclenche un sentiment de bien-être en moi. Vous conviendrez qu’il y a peu d’odeurs aussi agréables !
La plus belle chose est probablement d’acheter une tresse encore chaude chez le boulanger, et de laisser les odeurs embaumer l’appartement. Au moment d’écrire ces lignes, j’ai l’intention de le faire plus souvent. Pourquoi pas vous ? Je vous promets : cela vous rendra heureux!

Sabrina von Känel a 33 ans, vit à Berne et travaille dans le secteur du marketing et de la communication. Elle partage son temps libre entre les voyages, la voile et la calligraphie.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le parfum du grand monde, ou de la petite boulangerie du village