« Nous avons essayé de composer un groupe de projet largement étayé », a expliqué au comité central Manuel Ruchti, coordinateur externe au secteur. Il comprend des représentants des secteurs de la boulangerie, de la confiserie et du commerce de détail, de la Romandie, de la communauté d’intérêts Suisse des grandes entreprises et de l’Ecole professionnelle Richemont.

Le président de la BCS Silvan Hotz (Photo milieu / ZG), Jean-François Leuenberger (Photo gauche / CC, JU), Konrad Pfister (Manque sur la photo / CI Suisse des grandes entreprises / ZH) et Manuel Ruchti (Photo droite), coordinateur de projet externe au secteur, pilotent le projet.

Sont également représentés au sein du groupe de projet : Chris Berger (BE), Marco Berwert (CD / OW), Walter Bösch (CI Suisse des grandes entreprises), Maja Fahrni (CD / BE), Mathieu Fehlmann (association romande), Peter Lyner (CC / ZH), Theo Meier (ZH), Roland Räber (CC / SG), Peter Signer (CD / GR) et Nicolas Taillens (VS).

Projets partiels

– Organisation globale : Marco Berwert, Mathieu, Fehlmann, Roland Räber.

– Finances : Maja Fahrni, Peter Lyner.

– Formation professionnelle et continue : Peter Signer, Theo Meier, Nicolas Taillens.

– Services : Chris Berger (BE).

Les cadres de l’association et de l’Ecole professionnelle Richemont – dont notamment Urs Wellauer (directeur de la BCS), Reto Fries (directeur de l’Ecole professionnelle Richemont) et Claudia Vernocchi (vice-directrice de la BCS) soutiennent le groupe de projet.

Manuel Ruchti coordinateur du projet

Agé de 55 ans, l’entrepreneur et économiste bernois Manuel Ruchti possède une vaste expérience en matière de projets de réorganisation. Selon la « Berner Zeitung », il fait partie des plus influents conseillers d’administration dans le canton de Berne.

Le principal mandat de Ruchti est la présidence du CA de la banque de la ville de Berne, EEK. Il préside notamment également les conseils d’administration de l’agence de voyage Ernst Marti SA et de « Haupt Verlag ».

Il est citoyen bernois et membre de la « Gesellschaft zu Pfistern », la corporation bernoise des boulangers.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Un calendrier qui prend en compte toutes les parties prenantes