Marinia Frei est responsable de vente et gérante adjointe chez «dä sunne beck strassmann» à Weinfelden (TG). Avec le projet qu’elle a lancé en automne dernier, des résultats extraordinaires ont pu être atteints.

Dans mon premier article, il y a environ une demi-année, je parlais pleine d’enthousiasme d’un projet régional comportant des céréales anciennes. Aujourd’hui, je voudrais raconter ce qu’il en est devenu et en quoi mon quotidien a changé.

Une réussite totale
Après des mois d’attente, notre céréale ancestrale a été récoltée en août. Le rendement a été nettement supérieur aux attentes. Dans un village voisin un ancien moulin a travaillé le grain. Il l’a délicatement transformé en farine pure sans additifs. Puis, c’était au tour de nos boulangers d’élaborer une recette de pain à base de ces farines spéciales. Toutes sortes d’idées, de savoir et d’expérience ont été rassemblées et combinées. De nombreux essais et cuissons ont été nécessaires pour obtenir la recette originale actuelle. Nos boulangers ont fait du très bon travail. Ils ont aussi tenu compte des idées et exigences de la vente. Finalement, nous avons présenté et lancé notre pain à base des céréales ancestrales lors de la foire d’automne sur place, à la fin septembre. Notre clientèle apprécie le produit et son histoire. Comme point fort, nous avons gagné une médaille d’argent lors du Swiss Bakery Trophy à Bulle (FR).
Rustique, véritable, honnête, complet, tendance, régional, traditionnel, savoureux. Voici les adjectifs qui correspondent à notre pain aux céréales anciennes.

«Rustique, véritable, honnête, complet, tendance, régional, traditionnel, savoureux.»


Storytelling
Nous racontons à notre clientèle ce qui se cache derrière le produit. Transmettre de la valeur ajoutée, de l’artisanat et de la passion…Voilà ce qui est important. Une vendeuse en boulangerie moderne sait comment éveiller les émotions auprès des clients. Ce qui touche le client de manière émotionnelle lui restera davantage en tête. Du coup, cela augmente la chance que nos clients reviennent.

Où cela mène-t-il?
En ce qui concerne la vente, notre branche est donc en pleine mutation. Je trouve captivant à quel point les choses changent vite. La personne qui éveille des émotions lors de l’entretien de vente et qui promet un bon produit, doit aussi compter sur une forte attente de la part de la clientèle. Où cela mènera-t-il?

Marinia Frei

  • 2002 – 2005 : formation de base en tant que boulangère-pâtissière; Sonne-Beck AG, Frauenfeld (TG)
  • 2005 – 2006 : boulangère-pâtissière; Sonne-Beck AG, Frauenfeld
  • 2006 – 2007 : boulangère-pâtissière; Coop, Rickenbach bei Wil (TG)
  • 2007 – 2009 : boulangère-pâtissière; Migros, Winterthour (ZH)
  • 2009 – 2010 : boulangère-pâtissière; Panetarium, Sirnach (TG)
  • 2010 – 2012 : boulangère-pâtissière; Migros, Winterthour
  • 2012 – 2014 : boulangère-pâtissière; dä sunne beck strassmann, Weinfelden
  • 2014 – 2017 : vendeuse, dä sunne beck strassmann, Weinfelden
  • 2016 – 2017 : examen professionnel de commerce de détail boulangerie-pâtisserie-confiserie, Richemont, Lucerne
  • Depuis 2018: responsable de vente et gérante adjointe, dä sunne beck strassmann, Weinfelden

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