Promotion Swissmilk pour les boulangers – Le beurre suisse, c’est la nature à l’état pur. Les boulangers-confiseurs sont les mieux placés pour le savoir. Roger Mohn, de Thurgovie, raconte ce que représente le beurre pour lui.

Le secret du succès serait-il aussi simple que cela ? « Dans nos produits, nous utilisons la part maximale de beurre autorisée pour la préparation de la pâte », déclare Roger Mohn. Avec sa femme Lorena, il dirige la boulangerie Mohn qui compte huit établissements dans le canton de Thur­govie. Leurs produits ont été
distingués à plusieurs reprises, notamment leur tresse qui a décroché cinq fois de suite la première place du Swiss Bakery Trophy. Les Mohn en sont convaincus : c’est grâce au beurre.
« La saveur du beurre est tout simplement pure », raconte Roger Mohn. Le fin gourmet sent la différence. Pour lui, la provenance des ingrédients est la première des priorités. Il s’approvisionne en beurre auprès de la fromagerie Ernst Oettli AG, tenue par Markus Hengartner, à Illighausen dans le canton de Thurgovie.
A partir du mois de novembre, le beurre suisse sera à nouveau au cœur de la promotion Swissmilk du beurre pour les boulangers. Pour remercier les boulangeries de mettre en valeur le beurre suisse à travers leurs produits, Swissmilk leur offre un cadeau à donner à leur clientèle. Pour toute commande de 30 kg, les boulangeries reçoivent gratuitement un présentoir de 20 cabas en coton, comportant une carte de participation à un concours. Le boulanger montre ainsi l’importance qu’il accorde aux produits régionaux de haute qualité. En plus de recevoir un cabas, le client peut tenter de gagner l’un des prix du concours. La promotion s’étend de novembre à fin décembre ; dans la limite des stocks disponibles. Plus d’infos sur la promotion et les grossistes participants sur : www.swissmilk.ch/promotiondubeurre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Campagne sur la démence #perso: Tricoter contre l’oubli

« Un artisan doit travailler avec un artisan »