Cette fin d’année, Swissmilk fait à nouveau la promotion des boulangers qui choisissent le beurre. La famille Schär exploite la boulangerie Wyland-Beck dans le canton de Zurich. Elle explique ce que cet ingrédient représente pour elle.

Si l’on tend à situer la plupart des belles réussites dans les centres urbains, les villes ou les agglomérations, cette histoire-ci se joue dans un tout autre lieu. Comme le dit si bien Roman Schär, « Truttikon est un village de 500 âmes » situé aux confins du canton de Zurich, le long de la route principale qui relie Schaffhouse à Frauenfeld. Le boulanger et son épouse Anita ont décidé d’y ouvrir leur boulangerie, baptisée « Wyland-Beck ». C’était il y a cinq ans. A cette époque, de nombreuses boulangeries, qui semblaient pourtant mieux situées que la leur, pâtissaient des changements d’habitudes des consommateurs.

« Privilégier la qualité »

Contre toute attente, l’entreprise de la famille Schär est une belle réussite. La clé du succès ? « Aujourd’hui pour que ça marche, il faut privilégier la qualité », professe Roman Schär, qui utilise en première ligne des matières premières naturelles et locales. « Le beurre en est un bon exemple. D’autant plus que, pour nous, le beurre est irremplaçable. » Pour quels produits le beurre est-il indispensable selon lui ? « Un classique : le pain. C’est le plus important, encore aujourd’hui. Un boulanger devrait tout d’abord faire du bon pain. » Suivent les pâtisseries au beurre. « Nous avons commencé par deux, trois sortes. Aujourd’hui, notre assortiment prend de l’ampleur, en diversité aussi bien qu’en quantité. »

Un grand merci aux boulangeries

Dès novembre, le beurre suisse sera à nouveau au cœur de la promotion de Swissmilk en faveur des boulangers qui choisissent le beurre. Pour leur dire merci de privilégier le beurre suisse, Swissmilk leur offre d’attrayants cadeaux à transmettre à leurs clients.
Pour tout achat de 30 kg de beurre suisse, les boulangeries reçoivent gratuitement un présentoir avec vingt cabas fabriqués en PET recyclé, avec cartes-concours. Le boulanger peut ainsi montrer qu’il mise sur des produits régionaux de haute qualité. Son cabas sous le bras, le client repart en se réjouissant des nombreux prix à gagner dans le cadre du concours.
L’action dure tout le mois de novembre ; dans la limite des stocks disponibles. De plus amples informations sur la promotion sont disponibles ici :
www.swissmilk.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser