Du 18 au 22 novembre, le salon international de l’hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l’emporter et du secteur « Care » montrera comment unir tendances et tradition. Des conférenciers, des séances de discussions et un réseautage à tous les niveaux sont prévus tous les jours.

L’hôtellerie, la gastronomie et le tourisme sont étroitement liés aux tendances. Ils doivent cependant conserver des traditions. Igeho 2017 sera le rendez-vous des représentants de la branche qui réussissent cette prouesse au quotidien.

Mutation numérique

Igeho Campus sera la plate-forme pour les inspirations et les impulsions. Il sera le lieu pour élargir son réseau de contacts et profiter des expériences et des connaissances des experts, lors des exposés et des séances de discussions. Les thèmes seront variés : « La Suisse survit-elle en tant qu’îlot à prix élevés ? », « Être prêt pour l’ère du numérique » ou « Le fonctionnement actuel et futur d’un hôtel ». Du côté des conférenciers, l’ambassadeur de la jeunesse de l’UE Ali Mahlodji abordera le thème « Simplicité par le storytelling – le leadership d’une nouvelle génération », par exemple. L’auteur de best-sellers et spécialiste du storytelling Dr Veit Etzold présentera un exposé sur le « storytelling numérique » : « To tell is to sell – plus d’attention, plus d’invités, plus de flexibilité ».

Cuisiniers professionnels et jeunes talents

Dans la cuisine de démonstration de l’Arène culinaire, des chefs étoilés, chevronnés et de jeunes talents dévoileront leur savoir-faire culinaire, présenteront des philosophies culinaires et révéleront leurs recettes à succès. En outre, le Restaurant CH ouvrira à nouveau ses portes. Les étudiants de la classe terminale de l’École hôtelière du parc Belvoir y feront la démonstration de leur savoir-faire. Le menu offrira des plats typiquement suisses et des délices régionaux. Les visiteurs pourront emporter des plats dans les allées ou commander et payer en ligne, à l’aide de l’appli « Menu – Ton serveur mobile ».

Le 21 et le 22 novembre, Igeho abritera la deuxième édition du Swiss Hospitality Investment Forum (SHIF) au Congress Center Basel. SHIF proposera entre autres aux propriétaires d’hôtels, gastronomes, représentants de marques, investisseurs privés et investisseurs la possibilité d’échanger.

Mefa se déroulera aussi parallèlement à Igeho. Le salon de l’industrie de la viande et de la production alimentaire est le plus grand et le plus important rendez-vous sectoriel en Suisse.

Nouveaux concepts

« Compétence spa » fait partie des nouveautés. Les visiteurs y trouveront des connaissances professionnelles solides sur tout ce qui concerne le spa, le bien-être et le fitness. Dans le secteur « Piscine et jardin », de nombreuses choses seront à découvrir, entre autres l’univers d’expériences sensorielles du jardin d’exposition attrayant. La « Rencontre des concepteurs » sera la première étape pour réaliser vos rêves de changement. Dans le « Newcomer’s Area », les jeunes entreprises et les nouveaux exposants se présenteront. A la Halle 1.0 Sud, les food trucks offriront tout ce qui fait le bonheur du gourmet : de la saucisse au curry au yaourt glacé en passant par les pâtes.com / pan

En bref

Igeho : salon de l’hôtellerie, de la gastronomie, du « take-away » et du secteur « care » avec 700 exposants sur 70 000 m2

Dates : du sa 18 au me 22 novembre, de 9  à 18 heures (me de 9 à 17 heures).

Lieu : Messe Basel, halle 1.

Entrée : CHF 70.– ; avec billet CFF 10 % de rabais sur le trajet et l’entrée ; < 21 ans, CHF 12.–.

Temps forts : Igeho Campus, Arène culinaire, Restaurant CH, U21 : programme du salon destiné à la relève.

Internet :www.igeho.ch.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les organisateurs d’Igeho 2017 tirent un bilan positif