Depuis un an, la clientèle de Steiner-Beck à Wetzikon (ZH) profite d’une expérience d’achat unique, dans une ambiance chaleureuse, avec une équipe rodée et des produits de qualité. Fabienne Köng et son père Bernhard Steiner, propriétaire de l’établissement, expliquent pourquoi le magasin rénové et le café nouvellement ouvert séduisent autant les clients.
Avec ses 29 succursales, Steiner-Beck à Wetzikon (ZH) est l’un des plus grands membres de la BCS. «Le siège central doit refléter notre modernité et notre esprit d’innovation», déclare Fabienne Köng, responsable des finances et de l’administration de la boulangerie-confiserie. Ce qui a un certain coût pour l’entreprise: l’année dernière, le point de vente et le café ont été rénovés pour un montant de 3 millions de francs.

Expériences à Hinwil et Arosa
Ce ne sont bien sûr pas seulement des raisons subjectives qui ont motivé la rénovation du magasin: «Nous n’avions pas assez de places dans le café», rapporte Fabienne Köng. Mais un an plus tard, c’est presque à nouveau le cas, ajoute-t-elle d’un air pensif. «Trois jours après la réouverture, le café était déjà presque plein.» De plus, une voie d’accès aux parkings voisins passait entre la terrasse extérieure et le café intérieur, ce qui était «très gênant» tant pour le personnel que pour les clients.

Pour déterminer le nouveau look de la succursale rénovée, Steiner-Beck a puisé son inspiration sur ses nombreux sites: «En termes de style, nous nous sommes inspirés des nouvelles constructions à Hinwil (ZH) et à Arosa (GR », explique Bernhard Steiner. Il est le propriétaire de l’entreprise familiale et le père de Fabienne Köng. …
… Lisez l’article complet dans Panissimo du 24 octobre 2025.
Texte et photos: Diego Schwerzmann