L’automne dernier à l’école, nous devions réaliser un travail scolaire dans la branche société. Le thème principal était la passion. Dans mon groupe, nous nous sommes décidés pour la salsa, parce qu’aucun d’entre nous n’avait jamais rien eu à faire avec cette danse. Toutefois, elle nous a toujours fascinés. Nous nous sommes demandé, si nous pouvions développer une passion en dix semaines.

Mon ami et moi avons joué les cobayes pour cette expérience. Nous avons tout de suite été conquis. Nous allons chaque mercredi danser à Berne, depuis cet automne. C’est une super compensation à notre quotidien, pour moi comme pour Jeremias. Nous plongeons dans des sons rythmés, durant une heure. Nous nous concentrons uniquement sur nos pas, de plus en plus exigeants. C’est aussi passionnant lorsque nous changeons de partenaires de danse. Chacun mène différemment. Au début, on doit toujours rapidement s’orienter, avant de pouvoir commencer correctement. Lorsque nous devons apprendre de nouveaux pas, notre prof Erico et sa partenaire Rita font une démonstration. C’est très beau à voir. Chaque coup de hanche est juste et les pieds sont où ils devraient être.

Facile à apprendre

Ce que nous apprécions vraiment dans la salsa, c’est qu’il s’agit d’une danse vraiment facile à apprendre. Avec les pas de base, on peut aller très loin. De plus, on ne ressent aucune pression en dansant. On danse aussi bien que l’on peut et on se sent bien. Les faux pas en font aussi partie, mais vous pouvez en rire avec les autres participants !

Après la danse, nous sommes tous les deux très fatigués, mais heureux, détendus et parés pour la prochaine journée de travail.

Antonia Eichenberger

Cela pourrait aussi vous intéresser