Après Estavayer-le-Lac (FR), c’est au tour de Zoug d’accueillir la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres. Quelque 300000 spectateurs y sont attendus du 23 au 25 août. La boulangerie-confiserie artisanale n’est impliquée que marginalement dans l’événement.

Malgré plus de deux ans de contact entre les représentants zougois de la branche et le comité d’organisation de la manifestation, la boulangerie-confiserie artisanale n’est impliquée que marginalement dans l’événement. Les hôtes décident par eux-mêmes ce qu’ils offrent au menu ; et si la tourte au kirsch y figure ou non. Labellisée AOP, cette dernière doit être confectionnée par des artisans certifiés. « Cela nous a beaucoup aidés à fournir l’Esaf 2019 », précise le boulanger Adrian Zumbach. Il s’agit d’ailleurs de l’unique spécialité qu’ils pourront apporter dans l’enceinte de l’événement. « Tous les stands doivent s’approvisionner en produit de boulangerie auprès du sponsor principal, la Migros », déplore M. Zumbach.

Cependant, les boulangers-confiseurs du canton livreront quelques événements en marge de la fête. Leurs pains et sandwichs nourriront en partie les ouvriront lors du montage et démontage de l’arène.

Cela pourrait aussi vous intéresser