Aux côtés de l’ambassadeur du secteur et de la couronne boulangère 2018, de jeunes professionnels méritants ont aussi été au centre du Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs.

Ils ont porté haut les couleurs des Boulangers-Confiseurs suisses, lors de concours nationaux et internationaux. Il s’agit de :

Récompensées aux WorldSkills 2017, Ramona Bolliger (championne du monde de boulangerie, apprentissage chez Sollberger, Gonteschwill) et Uthaya Umaparan (confiserie, Chrigubeck, Burgdorf). Depuis les WorldSkills, elles ont participé à de nombreux événements.

Au concours professionnel international 2017 à Lyon, Angela Bissegger (Linder, Gwatt) a obtenu la troisième place. Elle souhaite acquérir de l’expérience à l’étranger, à la suite de son complément confiserie. Elle reste ouverte pour l’avenir.

Les champions suisses 2017 sont Nina Vogel (pâtisserie-confiserie, Maron, Coire) et Dominique Buchmann (boulangerie-pâtisserie, Kreyenbühl, Lucerne). S’ajoute à eux Silvia von Büren (commerce de détail, Chez Rüfi, Bienne) qui n’a pas pu être présente en raison de son diplôme professionnel. « Dominique Buchmann est monté sur le podium des championnats suisses dans les deux orientations. Il est ravi : « C’est génial de faire partie des SwissSkills. »

Motivation pour la relève

Les jeunes professionnels sont des modèles pour la relève de la branche. Chacun d’entre eux a reçu un bon de voyage de Globetrotter et un sac à dos de voyage.

Photos du Grand Prix

Cela pourrait aussi vous intéresser