Un parfum de Noël flotte dans l’air. Les vitrines des boulangeries-confiseries sont remplies de friandises très appétissantes. Les gourmandises confectionnées avec amour réchauffent le cœur et le ventre en ces froides et courtes journées de décembre…

Comme chaque année à la période des fêtes, il faut prendre congé d’une année qui s’achève pour en saluer une nouvelle : 2017 approche à grands pas.

Une ère s’achève également pour « panissimo », qui arborera un nouveau « visage » en 2017 – nouvelle année, nouvelle parure.

Le format actuel du journal subsistera, mais le papier sera plus clair. Les éléments de présentation paraîtront plus légers et dynamiques, dans de nouvelles nuances correspondant au logo de la BCS.

Les valeurs sûres se fonderont néanmoins dans la nouvelle mise en page – une police claire et classique offrant un confort de lecture optimal. Davantage d’espaces blancs permettront d’aérer les pages, et des photos plus grandes mettront en valeur les œuvres d’art issues des fournils.

Personnellement, j’aime particulièrement la période de l’Avent et de Noël – j’apprécie notamment les devantures scintillantes, les effluves des viennoiseries qui embaument les rues et les magasins, mais aussi les milanais, les panettones et autres produits de Noël.

Mais cette fois, le passage à la nouvelle année est également synonyme pour moi de fin et de renouveau : des spécialités de Noël espagnoles remplaceront désormais les « Schlorzifladen », les pains d’épices et les étoiles à la cannelle.

En quelque sorte, le redesign de « panissimo » aura été pour moi le dernier acte en matière de publication assistée par ordinateur («desktop publishing ») ici en Suisse.

Une digne fin. Merci pour l’excellente collaboration. Ce fut un plaisir !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Quelle est la place du pain dans notre société ?