Le salon FBKplus de production de denrées alimentaires et de boissons, prévu en janvier 2022 à Bernexpo, n’aura pas lieu. Il sera reportée d’un an. L’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs et Bernexpo en tant qu’organisateur, ont pris cette décision conjointement.

La raison de cette annulation est l’incertitude économique qui prévaut toujours dans le secteur et la volonté moindre des exposants de participer à un salon qui en résulte chez les exposants.

Sous le signe du «rendez-vous de la production de denrées alimentaires», le FBKplus devait, en janvier 2022, s’établir comme le nouveau salon leader pour la production commerciale et industrielle d’aliments et de boissons. Ce successeur de l’ancien salon professionnel de matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie FBK a dû être annulé en raison de l’impact économique de la pandémie de coronavirus. «Même si nous aurions probablement pu organiser le salon de manière sûre d’un point de vue épidémiologique, nous sentons une grande réticence de la part des exposants pour qui s’explique par des raisons économiques. Le secteur n’est pas encore prêt à réinvestir dans les salons», explique le directeur du salon Michael Stocker, dans le communiqué de presse envoyé en début de semaine dernière. En conséquence, le nombre d’inscriptions est inférieur aux attentes.

Nouveau lancement en 2023

«La décision d’annuler n’a pas été prise à la légère, mais compte tenu de la situation, c’est la décision la plus sage en attendant que la situation du marché s’améliore», indique M. Stocker. Les organisateurs sont convaincus que cette annulation pose en même temps des bases solides pour un nouveau lancement réussi. «Les déclarations faites par les principaux partenaires de l’industrie alimentaire montrent qu’un salon leader commun, dans une situation économique plus stable, répond à un besoin réel et fort», déclare Urs Wellauer, directeur de la BCS. La première édition du FBKplus est désormais prévue pour janvier 2023. La date exacte sera communiquée ultérieurement.

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Je participe au SBT depuis la première édition »