L’avenir du salon professionnel de la boulangerie-confiserie artisanale (FBK) est désormais connu. Il s’appellera «FBK plus» et est voué à devenir le rendez-vous de la branche de la production d’aliments et de boissons. La première édition aura lieu du 16 au 19 janvier 2021 à Berne.

La FBK va devenir le rendez-vous de la branche de l’ensemble de la production artisanale et industrielle d’aliments et de boissons. Son nouveau nom: «FBK plus». L’évènement aura lieu tous les deux ans sur le site de Bernexpo à Berne, la première fois du 16 au 19 janvier 2021.

Le rendez-vous de la branche alimentaire

La manifestation élaborée par le Groupe Bernexpo en collaboration avec l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) s’adresse avant tout à des exposants et des visiteurs des secteurs de la boulangerie-pâtisserie-confiserie, de la viande et des produits carnés, du lait et du fromage, de l’emballage, de la «convenience» et des boissons chaudes et froides. Sous la forme d’un salon professionnel allié à des plates-formes pour des manifestations sectorielles et des forums sur l’innovation et d’autres thèmes, elle représentera et couvrira sur le fond l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée, dans les domaines suivants: matières premières et additifs, transformation-valorisation-décoration, remplissage et emballage, hygiène et qualité, développement durable et environnement, et vente et numérisation.

Meilleure solution

Le directeur de la BCS Urs Wellauer est très satisfait de la solution négociée: «Nous maintenons ainsi notre rendez-vous sectoriel, tout en créant un élargissement enrichissant au sein de la branche alimentaire et avec celle des producteurs de boissons.» Les négociations ont été longues et difficiles. Le paysage suisse des salons est en pleine mutation. Différents salons enregistrent un recul du nombre d’exposants et de visiteurs. D’où la nécessité de solutions novatrices et prospectives.

De juin à janvier

La FBK était initialement prévue en juin 2021. Au vu des différentes réactions, la BCS a réagi et avancé la date du salon au mois de janvier, pour ne pas déroger à la tradition.

Les exposants recevront le 29 janvier 2020 de informations détaillées sur le nouveau salon.

Cela pourrait aussi vous intéresser

«Nous nous opposons à tout surcoût supplémentaire pour nos membres»