Nicolas Taillens est responsable du Swiss Bakery Trophy, depuis quatre éditions. Travaillant à la boulangerie Taillens à Crans-Montana (VS), il a lui-même remporté de nombreuses médailles au fil des années. Il appelle ses collègues à saisir cette opportunité de communication.

En créant le Swiss Bakery Trophy, le but premier du regretté Bernhard Aebersold, boulanger moratois, était de proposer à ses collègues un outil de promotion pour leurs produits de qualité.

Il devient donc évident qu’une médaille ne doit pas uniquement trôner sur le bureau de l’artisan, mais surtout être communiquée bien au-delà de la porte de nos établissements. C’est pourquoi, le comité d’organisation a développé des séminaires ayant pour vocation d’aider les gagnants à profiter au mieux de leurs titres.

Le prochain en français aura lieu le jeudi 19 janvier 2019, dans le cadre du salon de l’entreprise à Bulle. Il comportera les ateliers suivants :

  • Comment réaliser soi-même une vidéo et des photos à moindre coût ?
  • Comment mettre ses produits en valeur sur internet ?
  • Le marketing expérientiel : faites vivre des expériences autour de vos produits gagnants à vos clients

Le mardi 18 septembre 2018, un séminaire en allemand traitera notamment des points suivants chez Pistor à Rothenburg dès 13h00 :

  • « Best practice » par un collègue médaillé
  • Communication sur les réseaux sociaux
  • Story-telling
  • Comment intéresser et travailler avec un journaliste ?

Nous tentons ainsi de sensibiliser nos collègues à l’importance de parler de nos produits, d’en être fiers et de générer ainsi du chiffre d’affaires supplémentaire. Une médaille au SBT sera un excellent point de départ !

A propos de l’auteur:
Nicolas Taillens travaille à la Boulangerie-Pâtisserie-Confiserie Taillens depuis 20 ans, une entreprise familiale qui engage aujourd’hui plus de 90 collaborateurs. Il est également le responsable du Swiss Bakery Trophy depuis 4 éditions, et a remporté de nombreuses médailles au fil des années.

swissbaker-blog
Les blog reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu

Cela pourrait aussi vous intéresser