Le premier rapport de tendances exclusivement réservé aux membres de la BCS est disponible. Son thème : l’agrément.

Le concept d’agrément recouvre bien plus de choses que le seul goût. Par opposition à une époque où l’objectif essentiel était de s’alimenter, le terme d’agrément fait référence à une expérience globale et unique, allant de l’achat à la préparation, en passant par la consommation. Cette expérience stimule un grand nombre de sens.
Un exemple ? Les exigences accrues des clients concernant la nourriture ne portent plus uniquement sur les produits et leur présentation. Dans le contexte actuel, manger devient une expérience holistique. Ce premier rapport se penche sur la soif d’informations de la société, les demandes des consommateurs pour plus d’artisanat, de qualité et de régionalité, les expériences culinaires et bien d’autres thèmes.
L’objectif de ce rapport est d’inspirer les boulangers-confiseurs, et qui sait, de faire émerger de nouvelles idées…

Chaque trimestre un rapport

En 2020, quatre scénarios « Food » seront mis en lumière sur l’intranet de swissbaker.ch, correspondant à quatre thèmes (Agrément, Santé, Valeurs et Convenience), à raison d’un rapport par trimestre. Ces rapports sont la suite de l’étude de tendances de la BCS publiée en 2017, à l’occasion de la FBK. Cette étude et les rapports ont été créés par l’entreprise de conseil internationale Trendone.
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