Die Pistor Holding Genossenschaft hat wegen des Coronavirus anstelle einer GV eine Urabstimmung durchgeführt – zum ersten Mal in der 104-jährigen Unternehmensgeschichte. Alle Anträge wurden angenommen.

En raison du coronavirus et des dispositions du Conseil fédéral, la 104e assemblée générale de Pistor Holding Genossenschaft, du 13 mai, n’a pas eu lieu. Pistor a alors organisé un vote par correspondance au moyen de bulletins de vote et d’élection envoyés via la poste. Pas moins de 455 bulletins sont parvenus au bureau de vote et d’élection.

Réélection

Hans Heini, Gérald Saudan et Nicolas Taillens ont été réélus au conseil d’administration pour deux ans. BDO AG à Lucerne a été reconduit en tant qu’organe de révision pour l’exercice 2020.

Propositions acceptées

Les sociétaires ont suivi toutes les propositions du conseil d’administration. Ce faisant, ils ont approuvé le rapport annuel, les comptes du groupe et les comptes annuels (voir « panissimo n° 5). Ils ont donné leur accord pour l’utilisation du bénéfice au bilan et accordé décharge à la direction et au conseil d’administration.

Perspectives

Au cours des trois derniers mois, Pistor AG a essuyé une forte baisse du chiffre d’affaires dans le segment de la boulangerie, de la confiserie et de la gastronomie. Pistor continue à livrer les EMS et les hôpitaux avec des produits « food » et « non-food ». La pandémie laissera des traces sur le résultat d’exploitation. Les effets sont difficiles à évaluer. Le conseil d’administration et la direction ont mis en œuvre des mesures et élaborent des scénarios pour garantir que Pistor puisse continuer à s’affirmer sur le marché à l’avenir. En plus des défis, la situation actuelle offre également des opportunités pour Pistor (ITW du président du conseil d’administration Daniel Eichenberger et du CEO Markus Lötscher dans le n°7/8 de « panissimo »).
La 105e assemblée générale ordinaire aura lieu le 26 avril au Centre de la culture et des congrès à Lucerne.

Cela pourrait aussi vous intéresser