Dans un cadre festif, l’Association tessinoise des boulangers-confiseurs (SMPPC) a célébré sa 100e assemblée générale le week-end dernier.

La 100e assemblée générale de la SMPPC s’est déroulée à Lugano, en présence notamment du président de la BCS Silvan Hotz, du syndic de la ville Marco Borradori et du conseiller d’Etat Norman Gobbi.

Non seulement une rétrospective historique, mais également un enthousiasme innovateur et un engagement envers la profession ont marqué l’événement. Au siècle passé, il y a eu des changements importants et sans précédent dans le monde, a rappelé le président Massimo Turuani en introduction. Il a brièvement abordé la situation actuelle difficile pour le secteur pour se pencher sur les projets, en rappelant : « Avec qualité, professionnalisme et passion, nous pouvons le faire ! »

Parmi ces derniers, la plateforme internet inpaneinbuca.loonity.ch est à relever. Elle permettra aux clients de commander en ligne du pain. La Poste le livrera ensuite une fois par semaine, dans la boîte à lait. Le lancement est prévu cette semaine. De plus, en collaboration avec la Chambre de commerce, un cours visant à aider les boulangers-confiseurs dans leurs tâches d’entrepreneur sera donné au mois de juin.

L’assemblée a également honoré Nereo Cambrosio pour son engagement de longue date envers l’association et la branche ; notamment en tant que rédacteur tessinois de « panissimo ».

Cela pourrait aussi vous intéresser