L’art boulanger fait partie intégrante du patrimoine culturel. Par leur participation à la vente des insignes du 1er août de Pro Patria, les boulangers-confiseurs soutiennent l’héritage culturel, tout en s’engageant pour la culture artisanale si variée du pays.

La Fondation Pro Patria soutient les projets qui contribuent à la préservation, l’entretien et l’avenir du patrimoine culturel suisse. Cette année, le thème des collectes et soutiens est « artisanat et patrimoine culturel ».

Pour l’artisanat et le patrimoine culturel
Les boulangers-confiseurs fabriquent le pain à la main et contribuent ainsi de diverses manières au patrimoine culturel, tant sur le plan du plaisir culinaire que sur le plan social dans leur commerce.

« Parce que notre culture du pain et l’art boulanger sont si étroitement liés à notre compréhension de la société et au contact humain, l’insigne du 1er août 2021 ne saurait manquer dans les boulangeries-confiseries », déclare Katharina Teuscher, directrice de la Fondation Pro Patria. « Avec son design intemporel bien connu composé de petits carreaux rouges et blancs ‹ kölsch ›, cet insigne se marie parfaitement aux petits pains du 1er août et au drapeau suisse. »

Un peu de normalité

Retrouver la normalité et pouvoir à nouveau célébrer la fête nationale en compagnie des autres est le souhait de tous. L’insigne 2021 symbolise la solidarité, mais aussi le plaisir, la convivialité, la joie et l’insouciance. « Grâce aux boulangers-confiseurs, Pro Patria peut redonner un peu de normalité à la population suisse », poursuit la directrice de la fondation.

www.propatria.ch

Déroulement de l’action de vente

Les boulangeries et pâtisseries achètent le nombre souhaité de « displays » (présentoirs) à 20 pièces d’insignes dans la boutique en ligne Pistor (article n° 20518) et touchent 15 % des recettes en guise de remerciement. Un « display » coûte 79 francs hors TVA (3,95 francs par insigne). Le prix de vente d’un insigne est fixé à 5 francs TVA incluse. Période de vente recommandée : 1er juillet – 1er août 2021. Pistor reprendra gratuitement les « displays » complets invendus après la fête nationale et établira une note de crédit. Le « display » est placé au mieux sur les comptoirs de vente. En achetant les insignes, les clients soutiennent la culture artisanale suisse dans toute sa diversité.

Cela pourrait aussi vous intéresser