Le budget BCS de 2019 prévoit des économies de 111 500 francs au minimum. Toutes les parties ont dû faire des concessions. Le comité central a approuvé la proposition à l’attention du congrès.

Le budget de 2019 prévoit les économies suivantes.

  • La campagne d’image a été annulée : 90 000 francs.
  • Le rapport annuel de la BCS sera conçu au sein de l’association : 3000 francs.
  • Le montant de sponsoring pour la Swiss Bakery Trophy (SBT) sera de 25 000 francs au lieu de 30 000 francs. Cette somme sera versée à l’organisateur tous les deux ans.
  • Le montant attribué au secrétariat de Romandie sera réduit de 12 000 francs, et celui du Tessin, de 4000 francs.

Économies grâce à « Reload »

Si la fusion, liée au processus de réorganisation « Reload », des deux comités stratégiques (comité central et comité directeur) est approuvée par le congrès et lors de la réunion du comité central en mai, des économies supplémentaires d’au moins 30 000 francs pourront être réalisées en 2019. Selon Martin Schnyder, responsable des finances de la BCS, cela permettrait d’épargner 100 000 francs en 2020.

Revenus supplémentaires

Par ailleurs, le conseil d’administration a décidé d’introduire les revenus suivants : l’augmentation des frais de rappel ainsi que l’imputation systématique du montant de base de 550 francs pour les membres de la BCS qui possèdent plusieurs entreprises. Les sociétés immobilières devront désormais payer 250 francs.

Merci à la Romandie et au Tessin

Martin Schnyder, responsable des finances, a adressé « un grand merci à ses collègues romands et tessinois qui, dans la limite de leurs possibilités, soutiennent les mesures d’économie de notre association ».

Succès grâce au SBT

Le président de la Romandie, Didier Ecoffey (FR), a rappelé que les associations cantonales romandes multiplient leurs efforts d’économies. De plus, il a souligné que le SBT était une manifestation importante et respectée. La brillante réussite du boulanger bernois, Stephan Krenger, en est la preuve. Souvenons-nous : l’an dernier, lors de la SBT, son « Feuersteinbrot » a été désigné « meilleur pain ». Une forte présence des médias ainsi qu’une augmentation très importante des ventes ont pu être constatées.

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