Avec EasyGov, la Confédération, les cantons et les communes souhaitent aider les entreprises suisses dans leurs tâches administratives. Ils souhaitent faciliter les procédures, les rendre plus rapides et plus efficaces.

La plateforme rend possible le traitement électronique en un seul lieu des procédures d’approbation, de demande et de notification. Par exemple :

  • pour la création d’une nouvelle entreprise ;
  • pour une mutation au registre du commerce ;
  • pour des démarches auprès de la TVA.

Les démarches nécessaires sont clairement indiquées.
EasyGov fonctionne selon le principe du dialogue guidé, alternant questions et saisies de données. Au début, la durée approximative d’une inscription ou de la reprise d’une entreprise est indiquée. A tout moment, le processus peut être interrompu, sauvegardé et poursuivi ultérieurement. L’utilisateur dispose toujours d’un aperçu des opérations clôturées, des processus réalisés ou en cours.
L’utilisation de la plateforme est gratuite. Toutefois, elle peut engendrer des frais ultérieurs, sous la forme d’émoluments d’inscription au registre du commerce, du paiement de la TVA sur le chiffre d’affaires ou de cotisations AVS prélevées sur le salaire. Les frais sont identiques à ceux d’une inscription traditionnelle. L’utilisation d’EasyGov n’est donc pas plus chère et permet de gagner du temps.

Plus d’info : www.easygov.swiss

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