Le bon d’achat de l’artisan boulanger-confiseur est une promesse de gourmandise. Il est avantageux pour tout le monde même s’il peut également s’avérer source de déception plutôt que de plaisir lorsqu’il est refusé par une entreprise membre de la BCS ; puisqu’il semblerait que toutes ne l’acceptent pas.
Le bon d’achat de l’artisan boulanger-confiseur est un cadeau très prisé de la clientèle, du personnel, de la famille et des proches. Des bons d’achat de l’artisan boulanger-confiseur d’une valeur de plus de 100 000 francs sont offerts chaque année. Une somme considérable qui profite au secteur et aux entreprises membres de la BCS notamment ; pour autant qu’elles coopèrent.
Information insuffisante
Le bon n’est malheureusement pas accepté par toutes les entreprises. Cela a le don d’agacer la clientèle et donne une mauvaise image tant des boulangeries-confiseries réfractaires que de l’ensemble du secteur.
Les refus s’expliquent par le fait que le personnel de vente n’est souvent pas informé de l’existence de ce bon, alors même que son utilisation est très simple pour toutes les parties prenantes ; comme le montre la fiche d’information sur swissbaker.ch/bon. Pour parer au problème, le mieux est d’imprimer ladite fiche pour la poser ou l’afficher dans tous les points de vente, et ainsi permettre au personnel d’en prendre connaissance.
L’accepter et en profiter
Le bon d’achat de l’artisan boulanger-confiseur permet d’acquérir une nouvelle clientèle et de générer des ventes supplémentaires. Le fait d’acheter un bon est une preuve d’estime envers le secteur de la boulangerie-confiserie artisanale, le fait de l’accepter en étant une envers la clientèle. Du win-win pour tout le monde.
BCS