Karin Jürgens est pharmacienne et travaille dans une université chilienne. Elle a effectué un court stage dans une boulangerie suisse et découvert l’un des plus beaux métiers du monde.

J’ai toujours été de nature curieuse et attentive à ce qui m’entoure et met mes sens en éveil. Ma famille est arrivée au Chili en provenance d’Allemagne et de Suisse, il y a de nombreuses années. Certains modes de vie et recettes se sont transmis de génération en génération. J’ai grandi avec des histoires de pays lointains, dans des cuisines pleines d’arômes et de saveurs, un mélange de traditions européennes et chiliennes.
Lors d’un voyage en Suisse, j’ai apprécié la qualité du pain qu’on y mangeait. J’ai essayé de le reproduire au Chili et de rapporter quelque chose de mes ancêtres chez moi.
Je suis pharmacienne et je travaille dans une université. Presque tous les jours, je suis attirée de mon poste de travail à la cuisine, mon nouveau laboratoire. Là, je m’émerveille toujours sur la façon dont je réussis à obtenir cette simple miche de pain à partir d’un mélange de farine, d’eau, de sel et de levure. Je suis toutefois consciente que le processus pour parvenir au résultat est très complexe.
Grâce à la générosité de mes amis et de la famille Sollberger à Gontenschwil (AG), j’ai effectué un court stage dans une boulangerie suisse et découvert l’un des plus beaux métiers du monde. Je suis très reconnaissante d’avoir pu réaliser mes rêves. Les changements qu’il est possible de réaliser, que ce soit dans un laboratoire ou dans une boulangerie, m’étonneront toujours.

Karin Jürgens est pharmacienne et travaille dans une université chilienne, où elle guide les études de pharmacie de quelque 400 étudiantes et étudiants. La pâtisserie est son passe-temps favori.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu

Cela pourrait aussi vous intéresser

Remporter le Grand Prix de fomule E grâce à une bonne intuition