Le millésime 2022 de Chocolatissimo a attiré pas moins de 10 000 visiteurs à Neuchâtel. Ils ont notamment admiré artisans et apprentis à l’œuvre au Péristyle de l’Hôtel de Ville.

La passerelle de l’Utopie, des bateaux « Belle Epoque », les cabanons du port, les fonds du lac et autres créatures aquatiques… L’univers « Neuchâtel, ville lacustre » a largement inspiré les artisans chocolatiers et les jeunes en formation. Ils ont exposé leurs œuvres éphémères dans l’Hôtel de Ville de Neuchâtel.

Apprentis primés

Vingt-huit apprentis du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois ont concouru en exposant leurs pièces montées, auprès de leurs pairs, mais aussi auprès du public. Océane Tendon (3e, PC, Au Cœur de France, La Chaux-de-Fonds), Maël Parrat (3e, BP, Conrad SA, Le Landeron) et Diego Cayrol (GCD, Tarterie du Littoral, Serrières) ont décroché une médaille d’or pour leur réalisation.

« Je suis très fière de voir que Neuchâtel confirme son titre de capitale du chocolat. La population a toujours autant de plaisir à venir découvrir et admirer ces professionnels et ces jeunes qui prennent la voie de l’artisanat et des produits du terroir (…) », a relevé la conseillère communale Violaine Blétry-de-Montmollin, responsable de l’économie et du tourisme.

Expériences chocolatées

Démonstration de « latte art », croisière chocolatée sur le lac, atelier sur l’odorat et les saveurs au Jardin botanique ou encore visite du patrimoine Suchard, il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges.
Il est possible d’acquérir chez les confiseurs partenaires, les trois plaques Chocolatissimo 2022 : lait banane-fenouil, blanc fruits rouges-pavot et noir pistache-feuilletine. La dixième édition aura lieu du 4 au 11 novembre 2023.

com / jr

Cela pourrait aussi vous intéresser