Dans ce monde en mouvement la parole ou l’écriture ne sont pas que des simples exutoires mais des nécessités ou des impératifs pour avancer et faire avancer des causes légitimes.

Garder les choses en soi s’avère être plus négatif que d’en faire l’expression quelle que soit sa forme. Restent les formes et les contenus en pensant toujours que les vociférations et les pamphlets délétères ne font pas avancer les causes.

Dans les plateaux de la balance des messages et de l’équilibre qui siéent, il y a lieu de ne pas oublier la nécessité de la réflexion et de penser la valeur ajoutée des actes suggérés. Toutes choses ont leurs places, il n’y a pas de petites et grandes choses, comme pour le puzzle ou la mosaïque la plus petite des pièces a autant d’importance que la grande. Trop souvent les petits ont une peur de s’exprimer ou d’écrire ce qui les préoccupe, ce qu’ils pensent ou ce qu’ils désirent, ceci avec une fausse croyance que ce sont les gros ou les grands qui décident.

Mais que dire à ces derniers, soyez participatifs, dites et exprimez le fond de vos pensées, faites remonter vos idées ceci est le meilleur chemin pour la priseen compte de vos souhaits. Alors, dire et s’exprimer n’est pas un leurre mais le chemin de la prise en compte de vos intérêts légitimes.

Cela pourrait aussi vous intéresser