A une époque où les commandes en ligne, le self-service et le selfscanning sont en plein essor, la vente offre un grand potentiel.

Le personnel de vente doit considérer les clients comme des individus. L’art de la vente consiste à identifier leurs besoins, à toucher les cœurs et à proposer une expérience d’achat émotionnelle. Il n’est pas étonnant que 70 % de la réussite de la vente dépende du comportement du personnel envers les clients, sachant que 90 % des décisions d’achat sont purement émotionnelles. La vente fait le lien entre la production et la clientèle. Il est donc crucial que la collaboration entre la production et la vente fonctionne.
Elisabeth Ghio, responsable de vente et commerce de détail au Richemont centre de compétences boulangerie-pâtisserie-confiserie, et Muriel Rey, formatrice et coach en commerce de détail à l’Ecole professionnelle Richemont, partageront leurs connaissances sur des thèmes clés de la vente dans le cadre du forum.

  • Qu’est-ce que l’hospitalité ?
  • Comment peut-on la vivre au quotidien en vente ?
  • Quelles chances offrent les réclamations et quel est le comportement le plus profitable ?
  • Pourquoi est-il important que la production et la vente soient en harmonie ?
  • Que peut-on faire pour que cela fonctionne bien ?
  • A quoi sert une présentation promotionnelle des marchandises ?
  • Pourquoi la vente émotionnelle est-elle la clé du succès ?

Des professionnelles de la vente de boulangeries-confiseries livreront conseils et astuces.

Les clients qui souhaitent se démarquer des grands distributeurs et des discounters sont invités à rejoindre l’équipe Richemont au « Forum FBK » chaque jour à 15 h 30. 

Halle 3.2, stand D36, traduction simultanée

Dialogues avec des pros de la vente:

  • Dimanche 17 mars :
    « Hospitalité » avec Antonia Eichenberger, Saudan à Fribourg, et Maja Fahrni, Fahrni à Merligen (BE)
  • Lundi 18 mars :
    « Interface production / vente » avec Marie Perriard, Tarterie du Littoral à Neuchâtel, et Silvia von Büren, Hofer à Soleure
  • Mardi 19 mars :
    « Présentation » avec Madeleine Kunz, kunz ag art of sweets à Frick (AG), et Lorena Mohn, Mohn AG à Berg (TG)
  • Mercredi 20 mars :
    « Emotions » avec Barbara Richner, Richner AG à Veltheim (AG), et Nadja Wüthrich, Eichenberger AG à Langnau (BE)

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