Larissa Jud est sur le point de terminer sa formation de gestionnaire du commerce de détail à la boulangerie-confiserie-café Signer à Zizers (GR). En vue des derniers efforts à fournir, elle apprécie de pouvoir recharger ses batteries dans la nature.

Je suis maintenant en troisième année d’apprentissage comme gestionnaire du commerce de détail. Je ne regrette pas un seul jour d’avoir choisi cette voie. La profession est très variée, ce que j’apprécie beaucoup. Les membres de l’équipe sont toujours là les uns pour les autres. C’est un grand plaisir de travailler avec eux.

«Il y a encore tellement d’endroits à découvrir.»

J’aime beaucoup servir les clients, mais de temps en temps, il est aussi agréable de sortir au grand air pour explorer de nouveaux endroits. Je profite de mes journées de libre, en plus de mes révisions, pour faire de la randonnée, que ce soit pour une excursion d’une journée ou une promenade. Cela me permet de mieux connaître la région et de découvrir de très beaux endroits sur terre. Le plus agréable est d’aller faire de la randonnée avec quelqu’un afin de pouvoir partager cette expérience. Plus tard, lorsque le temps a passé, on peut discuter avec la personne qui nous a accompagné et se remémorer de beaux souvenirs.

L’air frais est non seulement sain, mais il aide aussi à se vider la tête. Pendant les randonnées, j’arrive à déconnecter et à ne plus penser à tout ce que je devrais encore faire. Ce qui est bien, c’est que les possibilités sont infinies. Il n’y a pas besoin de beaucoup de choses. De bonnes chaussures, une veste et un sac à dos avec des provisions suffisent pour passer une belle journée. Le meilleur moment est quand j’atteins ma destination et, comme récompense, je profite d’une vue à couper le souffle.

Je vais bientôt terminer mon apprentissage et je suis curieuse de ce qui m’attend encore dans la vie. Ce dont je suis sûre, c’est que je vais rester dans ma profession. Je tiens à remercier toute l’équipe ainsi que M. et Mme Signer de m’avoir soutenue et fait découvrir ce métier. J’ai l’intention de suivre un jour une formation continue et je m’en réjouis déjà. Mais je vais continuer à faire de la randonnée. Il y a encore tellement d’endroits à découvrir.

Cela pourrait aussi vous intéresser