En 2019, Pistor AG a réalisé un chiffre d’affaires de 646 millions de francs (+ 2,5 %). L’extension de l’assortiment dans le domaine des produits et les marchés obtenus grâce au nouveau modèle de condition expliqueraient cette évolution, selon le communiqué de l’entreprise.

Avec 646 millions de francs, le chiffre d’affaires (CA) du propre dépôt de Pistor AG a enregistré une hausse de 15,8 millions par rapport à l’année précédente. La progression de 0,5 % du segment de la boulangerie est à souligner. Avec 352 millions, le segment des sociétaires continue de représenter 54 % de l’ensemble du commerce de marchandises. Le segment de la gastronomie enregistre une croissance de 5 %. Il atteint un CA de 294 millions.

Plus de produits fraiset de nouvelles conditions

Tous les segments sont en progression. Cela s’explique par une nouvelle hausse des ventes des produits frais et surgelés. Pistor a développé son assortiment de produits frais pour répondre aux besoins de ses clients et, dans ce cadre, a mis en service en 2019 le Centre de transbordement (CT) milieu automatisé. La croissance la plus forte (14,1 %) concerne le domaine viande. La large acceptation du nouveau modèle de conditions, qui permet aux clients de bénéficier de bonus plus avantageux et de prix plus attractifs, a permis d’obtenir de nouveaux marchés.

Des partenariats fructueux

Depuis 2019, Pistor est le grossiste national du groupe de cliniques privées Hirslanden, auquel elle fournit des produits secs et des articles d’épicerie. Les contrats en cours avec Bürgenstock Selection et IG Saanenland ont été prolongés de deux et de trois ans. A travers sa coopération unique avec le logisticien de la santé Cosanum portant sur une offre de produits des secteurs food et non-food et de consommables médicaux dans toute la Suisse, Pistor permet aux EMS et aux hôpitaux d’améliorer leurs processus. Pistor propose des livraisons à des services de l’Hôpital cantonal de Winterthour.

Covid-19 : pas de pénurie de matières premières

« Un courtier voit des problèmes d’importation de graines de courge et de tournesol, en raison du coronavirus. » Ce genre de papier a été publié sur le net ces derniers jours.
Quelle est la situation dans boulangerie-confiserie ? Question posée à Pistor.
Cela a permis d’éclaircir les choses : il n’y a pas de goulets d’étrangement dans l’approvisionnement en matières premières et autres produits en raison du coronavirus, selon Simone Burgener, responsable des médias. Des difficultés existent toutefois en ce qui concerne les masques de protections et les désinfectants. « Pistor fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir la disponibilité de ses produits. Nous surveillons constamment la situation. En fonction de la situation, nous prenons des précautions pour assurer la disponibilité », ajoute Mme Burgener.

La situation pouvant évoluer d’heure en heure, il est conseiller de s’informer directement à l’adresse www.pistor.ch.

Cela pourrait aussi vous intéresser