Dans cette phase un peu particulière de forte concurrence pour les collègues artisans passionnés, il est vital d’investir.

Pour faire face à la concurrence, les entreprises doivent être plus mobiles, plus souples, plus créatives, plus innovantes et disposer de personnel au top. Richemont et son antenne romande, que je gère, sont là pour cela.
Nous déployons nos efforts pour soutenir les boulangeries-confiseries du Jura au Valais en passant par Neuchâtel, et de Genève à Berne en chemin par Fribourg. Notre cœur bat dans le canton de Vaud depuis des décennies. Nous sommes là pour vous, motivés comme jamais.
Le projet est un exemple et le témoignage singulier de l’importance de notre fédération patronale ; la Romande comme on l’appelle. Cette association a vu clair. Elle a anticipé les besoins des membres en assurant la pérennité du centre de compétences. Un centre fort ou Richemont pourra accompagner les artisans à tous les niveaux et proposer des solutions pour l’ensemble des besoins d’une entreprise.
Certaines formations pour les apprentis en production/vente, de nombreuses formations continues comme les cours thématiques, par exemple, et les formations supérieurs du brevet fédéral et de la maîtrise seront notamment organisées à Yverdon-les-Bains (VD).

Dans les starting-blocks

Des plans, fruit du travail de nombreuses personnes, sont prêts pour le « start » de l’installation. Les offres des fournisseurs nous sont parvenues et les deux directions négocient avec les partenaires de la branche les conditions les plus favorables et les soutiens dont nous avons besoin.
Le bâtiment qui a été racheté par la Communauté d’intérêts entre la boulangerie et la meunerie subit les travaux de réfection et d’adaptation. Je suis fière que l’idée d’un centre simple, justement dimensionné et modulaire ait séduit. Il me tarde d’y être et de vous y accueillir.
Notre centre romand, où Richemont tiendra une bonne place, pourra accueillir les différents cours dans un laboratoire modulaire et innovant. La vente trouvera aussi une place de choix dans une pièce dédiée et aménagée spécialement. Les services de conseil technique et des solutions de branches partiront de là aussi pour vous soutenir et vous épauler.
Dans ma jeunesse, j’ai le souvenir des grandes avancées de notre corporation. Des accomplissements incroyables ont été réalisés. Certes, aujourd’hui, il est plus difficile d’y accéder. Nous sommes moins nombreux, mais ensemble, comme par le passé, nous serons plus forts et mieux armés pour faire de nos commerces et de nos produits des succès incontestables. Je terminerai par cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Ce sera une année difficile pour tout le monde »