Chère lectrice, cher lecteur,

Le 136e congrès de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) a pu se dérouler à nouveau en présentiel après une « pause forcée » de deux ans en raison de la pandémie. Le succès et l’ambiance étaient au rendez-vous. L’ordre du jour ordinaire a pu être traité rapidement par notre président, Silvan Hotz. L’évènement a été marqué par quelques points forts : la présence de notre brillante relève, la présentation des championnes suisses en titre, l’intervention du président international Günther Koerffer et la remise officielle du collier de meilleur pâtissier du monde à David Schmid.

La désignation du nouveau lauréat de la couronne boulangère 2022 a également été un moment fort ; un digne successeur au couple Nicole et David Schmid ayant été trouvé en la personne de l’« excentrique » Daniel Amrein.

Des processus de travail exemplaires et une riche palette de services et de produits innovants ont été présentés au jury de la couronne boulangère. Ce dernier a consacré beaucoup de temps à l’étude et à l’examen des dossiers très intéressants qui lui ont été soumis. Nous avons choisi trois finalistes qui n’auraient pas pu être plus différents les uns des autres ; de par leurs prestations, les trois entreprises auraient mérité de remporter la couronne boulangère 2022. Mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur…

Un grand merci à tous les délégués pour leur participation active, au sponsor du congrès Pistor, à tous les candidats et candidates à la couronne boulangère, aux sponsors de cette dernière Klipfel Levure SA et Levure Suisse SA, et à tous les collaborateurs de l’ombre ; sans qui cet évènement ne pourrait être organisé avec un tel succès.

Urs Wellauer-Boschung
Directeur de la BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser

La «couronne boulangère 2022» attribuée à eigenbrötler Backwerke GmbH

Le couronnement d’Une boulangerie « résolument particulière »