Les clientes et clients s’étonnent du volume de travail manuel encore nécessaire dans les fournils de nos jours.

J’ai pu constater, dans le cadre de la « nuit des boulangers 2015 » et lors d’une visite guidée de la production organisée par la boulangerie Reinhard pour 60 professionnels de la communication, combien les visiteurs s’étonnaient du volume de travail manuel encore nécessaire. En effet, les clients ne savent souvent pas que la (quasi)-totalité des produits sont confectionnés maison. Ce qui est évident pour ceux qui connaissent le secteur impressionne beaucoup les consommateurs.

La boulangerie-confiserie artisanale suscite un grand enthousiasme.

Laissez vos clientes et clients entrevoir votre fournil !

Seul un très petit nombre d’entreprises permettent à leur clientèle d’admirer le laboratoire depuis le magasin de vente. Les opportunités de l’amener à le découvrir sont néanmoins nombreuses : journée ou nuit portes ouvertes, après-midi au fournil pour les enfants, photos et séquences de film sur écran de caisse ou de magasin, médias sociaux…

J’apprécie encore plus les délicieux « sandwiches jambon au pain de campagne » depuis que j’ai pu découvrir leurs secrets de fabrication. Leur dégustation me replonge dans le souvenir de mes visites. Je me revois observer l’ancien pétrin, l’artisan boulanger-pâtissier en train d’enfourner son pain, ou des mains s’activer sur la surface de travail pour garnir des tranches de pain. Oui, un grand savoir-faire artisanal, et beaucoup de passion et de travail manuel se cachent dans chacun des excellents produits que vous vendez. Montrez-le à vos clients.

Sarah Stettler Responsable de projet marketing de la BCS

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