Le comité central de la BCS a donné à l’unanimité son feu vert définitif au règlement sur l’utilisation des contributions aux frais d’exécution pour la formation initiale, la formation de base et la formation continue. Lors d’une séance précédente, il avait approuvé le paquet global, composé de la convention collective de travail (CCT), du règlement salarial, de la convention des apprentis et de l’accord sur le protocole. La semaine dernière, la BCS et les associations d’employés, Hotel & Gastro Union, Syna et Unia ont signé la CCT et les documents susmentionnés.

L’ensemble du paquet a été immédiatement déposé auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) afin d’obtenir la décision du Conseil fédéral sur l’extension du champ d’application (AVE). Dès que la CCT aura été mise au point en collaboration avec le Seco, le document définitif sera mis en ligne sur l’intranet. Des séances d’information seront organisées en parallèle. Les associations cantonales seront informées en temps utile. Les membres seront également informés dans « Panissimo », dans la newsletter et sur swissbaker.ch.

Tant que la décision du Conseil fédéral sur l’extension de la nouvelle CCT n’est pas prise, la CCT actuelle reste valable. Les nouveaux salaires minimaux sont introduits au 1er janvier 2025.

BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser

Un nouveau membre du CC et un nouveau membre d’honneur