Le dernier rapport de tendances de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs paraît le 13 janvier. Exclusivement réservé aux membres, il traite de la « convenience ».

Les besoins de produire et de consommer des aliments toujours plus rapidement et facilement s’accroît.

Le quatrième et dernier rapport de tendances traite de la « convenience ». Il s’agit d’une tendance à long terme dans la branche alimentaire.

Les évolutions mondiales telles que l’urbanisation, les modes de vie de plus en plus mobiles, les ménages plus petits et le vieillissement de la société contribuent à l’essor de la « convenience ». Celle-ci est de plus en plus étroitement liée à d’autres tendances.

Elle constitue une sorte de parenthèse englobant les trois précédents rapports, par exemple. L’affirmation selon laquelle il est possible de produire et de consommer des aliments toujours plus rapidement et plus facilement passe par toutes les autres tendances : du plaisir à la santé et à l’individualité en passant par la durabilité. A quoi ressemblera la convenience de demain ? Les membres de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) en seront davantage dès la mi-janvier.

La BCS a lancé une série de quatre tendances alimentaires exclusivement destinée à ses membres, à la fin mars sur l’intranet swissbaker.ch. Le premier opus était consacré au thème des saveurs, le deuxième à la santé et le troisième aux valeurs. La « convenience » en sera la conclusion.

Ces rapports de tendances sont la suite de l’étude de tendances de la BCS, publiée en 2017 à l’occasion de la FBK. Cette étude ainsi que les rapports ont été réalisés par la société de conseil Trendone, active au niveau international.

Accès aux rapports :
www.swissbaker.ch/fr/login

Cela pourrait aussi vous intéresser