Maja Fahrni, vice-présidente de la BCS et responsable du commerce de détail, a donné l’impulsion nécessaire pour que le commerce de détail gagne en importance au stand de la BCS. Un thème de vente a ainsi été abordé chaque jour dans le cadre du Forum FBK. «panissimo» a tiré un premier bilan de cette expérience avec Maja Fahrni.

Maja Fahrni, êtes-vous satisfaite de la présence du commerce de détail au Forum FBK?
Les interventions ont toutes été professionnelles et convaincantes, avec un bref exposé et des discussions intéressantes de professionnelles de la vente. Il en a résulté une excellente publicité pour le commerce de détail. C’est génial que de jeunes professionnelles expérimentées se soient engagées pour cette manifestation.

Un potentiel d’amélioration existe-t-il?
Le format est bon. Pour la prochaine fois, on pourrait envisager de réaliser l’évènement du commerce de détail le matin plutôt qu’en fin d’après-midi, à l’heure à laquelle de nombreux visiteurs et visiteuses quittent déjà le salon pour rentrer chez eux.

Vous avez été présente chaque jour. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué lors de la FBK?
D’une part les conversations passionnantes avec les collègues du secteur, le réseau ayant fonctionné. D’autre part, mon époux Erich et moi avons apprécié de pouvoir tester des produits de différentes entreprises sur une petite surface, pour nous en faire une idée. Nous avons notamment découvert des tableaux inscriptibles et des logiciels, ce que nous n’aurions pas pu faire ailleurs. Le gain de temps est énorme.

Qu’attendez-vous de l’édition 2021?
J’espère que de nombreux exposants seront à nouveau de la partie. En réalisant le salon en juin, nous garantissons la pérennité du rendez-vous sectoriel. Je me réjouis aussi de rééditer l’expérience d’un forum avec le commerce de détail et de pouvoir faire appel à des professionnelles compétentes et passionnées.

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